Les Ecoles Soralia Charleroi c’est avant tout un enseignement accessible à tous, hommes et femmes de cultures différentes qui désirent réactualiser ou approfondir leurs connaissances, réorienter leurs carrières professionnelles, se perfectionner, se donner de meilleurs chances de trouver un emploi ou encore pratiquer des activités favorisant leur épanouissement personnel. Les formations proposées par nos écoles couvrent de nombreux secteurs et débouchent sur des certificats et des titres reconnus par la Fédération Wallonie Bruxelles. En savoir plus

L’enseignement y est organisé en unités d’enseignement (UE) et se caractérise par :

• Une grande souplesse : le découpage en modules permettant à chacun, en fonction de son profil et de ses objectifs, d’y trouver une formation qui mène à une certification reconnue.
  • Un processus de validation des acquis : au sein de chaque établissement d’enseignement, le Conseil des études est autorisé à prendre en considération les capacités acquises en dehors de l’enseignement (expérience professionnelle, formation personnelle…) pour l’accès aux études, leur déroulement et leur sanction.

En pratique

Niveau secondaire : 32 € + 0,28 € par période