
La Maison des femmes d’ici et d’ailleurs est un projet interculturel des FPS de Liège situé dans des locaux conviviaux et chaleureux. Il vise l’émancipation des femmes, l’égalité, la laïcité, la mixité et la solidarité.
Cet espace est ouvert aux femmes de tous horizons et leur propose différentes activités telles que des cours d’alphabétisation et d’informatique mais aussi des ateliers cuisine, des ateliers créatifs…
Ces activités s’adressent aux principalement femmes mais certaines d’entre-elles sont mixtes. La participation aux activités de la Maison des femmes se fait à l’année.
Le projet de la Maison des femmes d’ici et d’ailleurs est né pour répondre à la demande croissante de femmes qui souhaitent participer à différentes activités. Cet espace permanent est ouvert à toutes les femmes de toutes origines, sans distinction, quel que soit leur âge ou leur niveau de scolarisation. Elles y trouvent un lieu convivial où elles peuvent en toute confiance se rencontrer, discuter, autour d’un café, de leurs problèmes personnels et familiaux, échanger des expériences, partager des savoirs et savoir-faire dans une perspective collective et solidaire.
Ce projet permet aux femmes d’élargir leur espace de vie et de relations, d’être actives dans la société où elles sont définitivement installées, de découvrir d’autres cultures, de communiquer avec d’autres femmes.
La Maison des femmes d’ici et d’ailleurs a été nommée pour le prix Théroigne de Méricourt en 2011 et 2015.
Formations
Projets
Modalités
Contacts
Vidéo de présentation