Dormir fait partie des besoins fondamentaux de notre corps. Une animation simple et claire pour mieux comprendre l’importance du sommeil pour notre santé.

Une animation destinée aux familles. Elle permet de mieux connaitre le sommeil et de comprendre son importance pour notre organisme et notre santé. Nous avons toutes et tous un sommeil différent. À vous de découvrir le vôtre… Pour accompagner cette animation,  une brochure et un livret existent pour parler du sommeil en toute simplicité.

Modalités

En quoi consiste nos animations

Nos animations pour adultes sont des moments de rencontre autour d’un thème. Dans un lieu qui convient au groupe, l’animateur ou l’animatrice stimule la discussion autour du sujet choisi.

Ces animations gratuites sont proposées pour des petits groupes entre 6 et 15 personnes : un groupe d’amis, la famille, des voisins, un groupe local… qui souhaitent aborder des thématiques citoyennes ou de santé.

Nos animations sont aussi possibles dans le cadre de projets initiés par des institutions (CPAS, Plan de Cohésion Sociale…). Soralia s’adressent aux adultes. Elles n’interviennent pas dans les écoles mais Latitude Jeunes propose des animations sur les mêmes thèmes adaptées aux plus jeunes. En savoir plus

Un sujet vous intéresse ? Nous vous proposons une animation adaptée.

S'il y a un sujet qui vous intéresse, il est tout à fait possible de l’aborder dans une dynamique de groupe à projet, pour peu que la thématique cadre avec nos objectifs de santé, de citoyenneté et d’émancipation. Contactez-nous !

La Brochure

Bien dormir c’est bon pour la santé !

Dormir ! C’est aussi important que manger ou bouger ! Pour en savoir plus sur le sommeil, découvrez notre brochure tout public. C’est une brochure destinée aux adultes et aux parents. Elle permet de mieux connaitre le sommeil et de comprendre son importance pour notre organisme et notre santé. Nous avons toutes et tous un sommeil différent… à vous de découvrir le vôtre… Pour accompagner cette brochure, il existe un livret contenant quatre berceuses qui parlent du sommeil.

• Adultes

• Brochure A5 (14  x 21) • 12 pages

• Gratuit • Épuisé

Chansons douces

Pour accompagner la brochure “Bonnes nuits ! Belle vie !”, le service de promotion de la santé des Soralia a créé un livret contenant quatre berceuses qui parlent du sommeil. Une manière ludique et différente de faire passer des messages importants sur le sommeil. Ces quatre textes inédits sont à chanter sur des airs connus.

• Parents

• Brochure A6 (10 x 15) • 8 pages

• Gratuit • Épuisé

Commander

Ces brochures sont épuisées mais vous pouvez les télécharger en PDF.

Soralia Liège

Rue Douffet 36, 4020 Liège
      04/223 01 50 • soralia.liege@solidaris.be

Liens utiles