Une séance d’info aura lieu le mercredi 31/08 à 18h, salle Lagrange. Vous pourriez y découvrir les différents ateliers.

Le comité FPS d’Anthisnes est créé vers 1986. Il dépend à cette époque, des Femmes Prévoyantes de la Mutualité de la Pierre de Poulseur.

Ce comité formé de 5 personnes, a commencé par organiser des accueils d’enfants pendant les vacances scolaires en collaboration avec des moniteurs des Enfants Prévoyants de Poulseur. Le comité a aussi organisé des petits séjours à la mer.

Pour financer ces projets, des soupers étaient organisés par le comité, mais aussi la participation à des évènements où le comité proposait de la petite restauration ou encore l’organisation d’un cabaret ou de défilés de couture pour les Ecoles FPS de Poulseur.

A partir de 1990, la Mutualité de la Pierre fusionne avec la FMSS de Liège qui deviendra Solidaris en 2009.

Le comité s’investit aussi dans des projets liés à la santé comme des modules pour arrêter de fumer  ou une exposition/animation sur le thème du cœur réalisée avec le service Espace Santé. Le comité met en place aussi des ateliers : floral, pain, conseils en herboristerie.

En 2011, un nouveau comité propose une nouvelle dynamique. Des activités nouvelles activités plus en lien avec l’attente du public sont organisées : conférence sur le dos, atelier déco/récup, Troc de Noël, spectacle/débat sur le thème du gaspillage alimentaire, atelier boules de Noël, atelier couture, projet de chorale et concerts, festival de la soupe, Matin Cocoon, atelier d’Art Floral, bourse aux plantes et, récemment, transformation de l’atelier couture en cours de couture en collaboration des écoles Soralia de Waremme.

Activités

Soralia Anthisnes