Pour cette nouvelle année 2024, Latitude Jeunes Brabant (Bruxelles) reprend ses formations continuées !

Pour les nouveaux et nouvelles parmi nous, qu’est-ce qu’une formation continuée ?
C’est un moment de formation (2 samedis) organisé par Latitude Jeunes qui n’est pas obligatoire, mais qui sera un très grand + sur votre futur CV !
Cette année, nous vous proposons 3 formations continuées premiers secoursanimer des ados et grimage (voir explications plus bas).

Lieu

Chaque formation aura lieu à la même adresse : Boulevard Maurice Lemmonier 41, 1000 Bruxelles

Prix

Le prix pour une formation revient à 75€
Cependant, pour les animateurs et animatrices breveté·e·s et membres de Solidaris Brabant, vous avez droit à une réduction de 200€ de la mutuelle ! *youpi*
Cela veut donc dire que vous pourrez vous inscrire gratuitement à 2 formations (200€ – 75€ formation n°1 – 75€ formation n°2).
Si vous souhaitez vous inscrire pour une 3ème formation, cela est bien-sûr possible, mais il faudra payer la différence (25€, car 3×75€ = 225€).

Dates

Chaque formation comprend 2 samedis !
  • Premiers secours : samedis 10 & 17 février !COMPLET!
  • Animer des ados : samedis 23 & 30 mars !COMPLET!
  • Grimage : samedis 13 & 20 avril

Inscriptions

Pour vous inscrire il suffit de compléter ce formulaire. Vous recevrez par la suite une confirmation par mail (accompagnée d’une demande de paiement si non-membre Solidaris ou si 3 formations).
Pour une question d’organisation et vu le nombre de places limité, nous vous demandons de compléter ce formulaire au plus tard 1 mois avant le début de chaque formation (ex. premiers secours : deadline le 10 janvier).
Attention ! Nous insistons sur le fait qu’en vous inscrivant, vous vous engagez à venir (même si vous ne payez rien). En cas d’annulation, veuillez nous en avertir le plus rapidement possible !
Nous espérons vous y voir nombreux et nombreuses !

Premiers secours

Venez découvrir comment réagir face à une brûlure, une hémorragie, une plaie… ou comment réaliser une réanimation cardio-pulmonaire, une désobstruction et bien d’autre choses.
Vous recevrez après cette formation un brevet « BEPS » (= Brevet Européen des Premiers Secours)
  • Les samedis 10 & 17 février 2024

• Max. 13 places

!COMPLET!

Animer des ados

Animer des ados n’est pas toujours simple, mais Latitude Jeunes est là pour aider avec cela !
Quelles activités organiser (grand jeu, atelier, excursions…) ? Quels sont leurs besoins et points d’attention ? Mais aussi, comment intégrer certaines nouvelles technologies (exemples: QR code, Wooclap…) pour moderniser ou rendre vos animations plus interactives  ?
Le monde des adolescents et adolescentes n’aura plus de secrets pour vous !
  • Les samedis 23 & 30 mars 2024

• Max. 20 places

!COMPLET!

Grimage

Cette formation vous permettra de grimer des enfants et des jeunes, mais en essayant d’oublier les stéréotypes (exemples: princesses pour les filles, super-héros pour les garçons…). Vous serez formé.e.s par le talentueux artiste François ROSE qui vous apprendra ses techniques et astuces pour faire de très beaux grimages !

• Les samedis 13 & 20 avril 2024

• Max. 14 places