L’existence du comité de Quiévrain remonte aux années 1980.

Il a toujours été actif sur le terrain de la commune et est un lieu de militance composé de nombreuses femmes qui n’hésitent pas à donner de leur temps au fil des années.

De nombreuses activités pour les femmes, les enfants, les familles sont proposées : après-midi carnaval, chasse aux œufs, fête de Saint-Nicolas, voyage, brocante d’automne et bien d’autres activités entre autres en lien avec la santé.

Nous nous souviendrons de Marcelle Cognon qui fut l’une des plus anciennes militantes, de Anne Verschaven, qui nous a quitté en 2016, suite à un long combat contre le cancer. Suite à cela, le comité tiendra à maintenir son souvenir avec l’organisation, dès l’année suivante, d’une marche en soutien à la ligue du cancer du sein.

Après Anne, c’est notre amie, Marie-France Masclef qui a repris le flambeau de la Présidence, et depuis 2024, c’est Mélissa Urbain qui officie dans cette fonction à ses côtés.

Le comité est également actif lors de la campagne du ruban blanc et assure une présence sur le marché pour distribuer ce symbole de lutte contre les violences conjugales.

Democracity à Quiévrain

15 mai à 14:30 - 16:30