Stage dès 55 ans à Liège

Vous venez de recevoir ou d’acquérir un smartphone Android et vous vous sentez un peu perdu ? Ne vous inquiétez pas, nos volontaires sont là pour vous aider. En seulement trois séances, ils vous familiariseront avec votre smartphone et vous apprendront à gérer les différentes applications. Vous apprendrez à envoyer des messages et des photos, à assurer votre sécurité en ligne, à effectuer des paiements en ligne, à réserver des vacances, et à installer des applications en toute sécurité.

Attention, nous ne formons pas à l’utilisation des iPhones !

Différentes formules

Ce groupe est destiné aux personnes venant d’acquérir un smartphone Android depuis peu et ayant peu ou pas d’expérience avec les smartphones. Le module de trois séances de trois heures permet d’apprendre les bases. Les apprenants y découvriront comment allumer et éteindre un smartphone, verrouiller et déverrouiller l’écran, accéder aux applications, utiliser les diverses applications fournies par leur smartphone, passer des appels téléphoniques, envoyer des SMS et enregistrer un contact.

Ce groupe cible les personnes ayant une certaine familiarité avec les smartphones mais nécessitant un renforcement de leurs connaissances et compétences. Le module de trois séances de trois heures permet d’acquérir des connaissances plus maîtrisées. Les participants y apprendront à gérer leur boîte mail, consulter leurs mails, y répondre, envoyer des pièces jointes depuis leur smartphone, gérer au mieux les applications, naviguer sur internet, utiliser les réseaux sociaux et installer de nouvelles applications via Google Play Store.

Ce groupe est conçu pour les personnes ayant une bonne maîtrise des fonctionnalités de base des smartphones et souhaitant explorer des sujets plus avancés.

Nous proposons également une formation pour maîtriser les liens entre smartphone et ordinateur. En savoir plus

Dans une ambiance conviviale de « cyber café », des volontaires sont disponibles pour répondre à vos besoins spécifiques et vous donner des conseils personnalisés, que ce soit pour votre smartphone ou votre ordinateur. Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire au préalable et de fournir une description détaillée de votre demande, afin que les volontaires puissent mieux préparer leur assistance. Ces sessions peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes.

• Lundi et mardi matin et après-midi et jeudi matin

• Réseau Volontaires Solidaris
    Avenue Maurice Destenay, 3, 4000 Liège

• Dès 55 ans
    Groupe de 4 personnes

• Groupes :
    25 € • 3 x 3 heures

• Cyber Café :
    10 € • 3 heures

• Inscription obligatoire au 04 341 62 88 ou volontaires.liege@solidaris.be

Contactez-nous pour vous inscrire. Nous vous recontacterons lorsque des places seront disponibles et nous pourrons vous faire remplir le questionnaire de compétences, utile avant toute inscription.

Pour chaque séance, vous devrez apporter votre smartphone Android et son chargeur.

Réseau Volontaires Solidaris

Avenue Maurice Destenay 3, 4000 Liège
    04/341 62 88 • volontaires.liege@solidaris.be
    Découvrir d'autres activités du Réseau Volontaires Solidaris

Horaire

Les lundis, mardis et jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h,
    les mercredis et vendredis de 9h à 12h.
    Fermé pendant les vacances d'été.