Nous vous proposons deux animations sur le thème du stress

[accordion] [toggle title= »De l’étincelle au court-circuit ! »]

La question du stress nous concerne toutes et tous ! Nous vivons sous tension tant au niveau personnel que professionnel. Pour s’épargner irritabilité, angoisses, dépression, burn-out, ou même d’autres problèmes de santé, de meilleurs choix s’imposent. Nous proposons un temps de réflexion à partir d’une animation de groupe pour comprendre le stress et trouver ensemble des pistes pour mieux le gérer.

[/toggle] [toggle title= »Parcours stress »]

Quoi de mieux pour déstresser que de jouer ? L’objectif de ce jeu est de sensibiliser à la problématique du stress. Il ouvre la discussion sur les causes et les conséquences du stress, et éclaire la manière dont chacun·e y fait face et trouve ses solutions. Tout au long du parcours de la tranche de vie représentée par le plan de jeu, les joueurs/équipes rencontrent des événements agréables ou désagréables qui influencent leur stress, s’adaptent à leur environnement en réussissant des défis, témoignent de leurs connaissances relatives au stress, diversifient leurs possibilités de détente et expérimentent le changement de point de vue.

[/toggle] [/accordion]

En quoi consiste nos animations

Nos animations pour adultes sont des moments de rencontre autour d’un thème. Dans un lieu qui convient au groupe, l’animateur ou l’animatrice stimule la discussion autour du sujet choisi.

Ces animations gratuites sont proposées pour des petits groupes entre 6 et 15 personnes : un groupe d’amis, la famille, des voisins, un groupe local… qui souhaitent aborder des thématiques citoyennes ou de santé.

Nos animations sont aussi possibles dans le cadre de projets initiés par des institutions (CPAS, Plan de Cohésion Sociale…). Soralia s’adressent aux adultes. Elles n’interviennent pas dans les écoles mais Latitude Jeunes propose des animations sur les mêmes thèmes adaptées aux plus jeunes. En savoir plus

Un sujet vous intéresse ? Nous vous proposons une animation adaptée.

S'il y a un sujet qui vous intéresse, il est tout à fait possible de l’aborder dans une dynamique de groupe à projet, pour peu que la thématique cadre avec nos objectifs de santé, de citoyenneté et d’émancipation. Contactez-nous !

Soralia Brabant Wallon

Rue Saint-André 1, Nivelles
        010 24 37 24 • soralia.bw@solidaris.be

Site national de SoraliaFacebook de Soralia Brabant WallonInstagram de Soralia Brabant Wallon