Découvrez les dates de la rentrée !

Un jeudi par mois, venez découvrir un film ou un documentaire abordant une thématique actuelle.
Après la projection, nous proposerons un temps de partage et nous discuterons de sujets de société qui nous touchent.

Café, eau et morceau de tarte offerts.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du RACC

Le 27 juin à 13h30
Sage-homme

de Jennifer Devoldere
Après avoir raté le concours d’entrée en médecine, Léopold intègre par défaut l’école des sage-femmes en cachant la vérité à son entourage. Alors qu’il s’engage sans conviction dans ce milieu exclusivement féminin, sa rencontre avec Nathalie, sage-femme d’expérience au caractère passionné, va changer son regard sur cet univers fascinant et bouleverser ses certitudes.

26 septembre à 13h30
Les invisibles

de Louis-Julien Petit

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent :
falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

Le 31 octobre à 13h30
La traversée

de Florence Miailhe

Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil…Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément.

Le 28 novembre
The circle, de James Ponsoldt

de James Ponsoldt
Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c’est une opportunité en or ! Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l’avenir de ses amis, de ses proches et de l’humanité tout entière…

Le 19 décembre
Un petit miracle, de Sophie Boudu

de Sophie Boudu
Rien ne va plus pour Juliette !
L’école dans laquelle elle enseignait a brulé, et sa classe unique va devoir être dispatchée aux quatre coins du département. Pour éviter cela, elle propose une solution surprenante : installer sa classe aux Platanes, la maison de retraite locale, seul endroit qui puisse les accueillir le temps des travaux.

• jeudi 27/06, 26/09, 31/10, 28/11 et 19/12 de 13h30 à 16h

• Maison des associations
    25 rue de la Wallonie à Tournai

• 3€ par séance
    comprenant un café et/ou une eau ainsi qu’une part de tarte

Tous les champs sont obligatoires.

J'ai pris connaissance de l'information relative à la protection des données (RGPD)*. (RGPD).

Liages Mons-Wallonie Picarde

Avenue des Nouvelles Technologies 24, 7080 Frameries