Bougeons pour l’inclusion !

A l’occasion de la Journée internationale des personnes en situation de handicap, le Collectif 03/12 organise un jogging inclusif et festif au sein du Parc de la Boverie. En effet, le sport est en effet un magnifique vecteur d’inclusion où chacun peut y trouver sa place quel que soit son rythme, son niveau ou sa différence.

Le Collectif 03/12 regroupe une dizaine d’associations liégeoises qui travaillent pour et avec les personnes en situation de handicap. Ensemble, elles organisent tous les ans une activité le 3 décembre, Journée internationale des personnes en situation de handicap.
Cette journée rappelle l’importance de travailler sur l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société. L’inclusion, c’est la société qui s’adapte à la personne, et non l’inverse. Les activités menées lors de cette journée invitent le grand public à changer son regard sur le handicap et à reconnaitre les personnes en situation de handicap comme citoyennes à part entière.

Durant ce jogging/marche, se mêleront sans distinction des participants valides et en situation de handicap sur un même parcours entièrement accessible. Les participants sont invités à parcourir, chacun à leur rythme, une boucle d’environ 1,5 km, seul ou en relais par équipe de 3 ou 6 personnes, autant de fois qu’ils le souhaitent durant maximum 3 heures. L’évènement se terminera par un moment convivial et un bar et de la petite restauration seront disponibles sur place.

3e édition : nouveau concept !

Pour renforcer l’esprit collectif de l’événement, nous lançons cette année un défi commun : atteindre ensemble un total de 2023 km cumulés (en 2022, nous avions atteint 1600 km) ! L’objectif étant que chacun apporte sa pierre à l’édifice durant la journée dans un esprit de partage, solidarité et dépassement de soi.

Modalités

Public : Dès 7 ans • avec ou sans handicap
Seul.e ou par équipe de 3 ou 6 personnes

Lieu : Parc de la Boverie (Liège • Belgique)

Départ : Musée de la Boverie
Parcours en boucle accessible aux personnes à besoins spécifiques

Dates : Le 03/12/2023
Retrait des dossards dès 9h • Course de 10h à 13h • Clôture festive de 13h à 14h

Prix : Gratuit
Animations et petite restauration sur place

Inscription obligatoire via ce lien
Ne tardez pas, le nombre de participant.es est limité !

Infos :
www.collectif0312.com • Benjamin DUMOULIN : 04 343 95 66 • 0312collectif@gmail.com

Share This Story, Choose Your Platform!

Aller en haut