
Un jeu pour (re)découvrir les femmes inspirantes de notre histoire.
Un jeu de 36 cartes accompagné d’un carnet de règles du jeu et d’informations complémentaires. Pendant longtemps, ces femmes extraordinaires ont été invisibilisées, absentes des récits historiques. Ce jeu met en lumière leur courage, leurs actions, leurs combats, leurs innovations qui ont façonné notre monde actuel. Il lève un voile sur cette part cachée de notre histoire.
Envie de vous procurer un exemplaire de ce jeu ? C’est désormais possible !
Les précommandes sont ouvertes depuis ce 5 mars sur Ulule. Vous avez jusqu’au 9 avril pour commander un exemplaire.
Précommandez en cliquant sur ce lien
Le principe est simple. Si nous atteignons 300 précommandes, le jeu est imprimé. Sinon, il ne l’est pas et vous êtes remboursé·e. On croise les doigts !
Le crowdfunding a été lancé lors de la soirée de projection de courts métrages féministes et queer au cinéma Sauvenière le 5 mars à 19h30.
Evènement – Soirée féministe et queer – Les Associations Solidaris
D’où vient l’idée de ce jeu ?
Découvrez le jeu et les cartes…
Et si comme nous, vous êtes fans de la musique des vidéos, nous vous invitons à découvrir la page Instagram de Friday Frida . Un groupe vocal composé de neuf chanteuses liégeoises.

Envie de découvrir notre jeu de cartes féministe ?
Nous organisons plusieurs évènements pendant le mois de mars lors desquels vous pourrez découvrir le jeu Héroïnoscope.

Soralia Liège vous propose un nouveau module qui comporte deux animations ludiques sur la place des femmes dans l’espace public et dans l’histoire.
La première animation consiste en une balade animée autour de notre fresque féministe dans le quartier du Longdoz.
La seconde animation “Héroïnoscope” met en avant des femmes inspirantes de notre histoire, les fait connaître et leur rend une place plus importante, elles qui sont et ont été si souvent invisibilisées.
Plus d’infos : Où sont les femmes ? – Les Associations Solidaris