Hommage à 60 ans d’Immigration Marocaine en Belgique

À l’occasion des 60 ans de l’immigration marocaine en Belgique, Soralia Liège et la Maison des Femmes d’ici et d’ailleurs vous invitent à une représentation unique du spectacle « La Vie, c’est comme un Arbre ». Ce spectacle burlesque et émouvant, déjà acclamé par plus de 50 000 spectateurs, retrace avec humour et sensibilité l’histoire de l’immigration marocaine. En parallèle, une exposition captivante sur l’histoire des mines en Belgique et l’immigration, ainsi que le projet photo « Originelles », mettent en lumière les parcours de femmes migrantes à travers des portraits saisissants. Ne manquez pas cette journée d’émotion et de découvertes !

Exposition/Animation : L’immigration et l’histoire des mines en Belgique

La Maison des Femmes d’ici et d’ailleurs vous propose une exposition chronologique captivante, retraçant l’histoire des mines en Belgique et les flux migratoires associés. Une attention particulière est portée à l’histoire des femmes migrantes. Lors de la séance de 13h30, vous pourrez bénéficier d’une visite guidée par une animatrice, suivie d’un quiz interactif pour tester vos connaissances et engager le débat sur des thèmes tels que l’immigration, les relations Nord/Sud, l’emploi et le rôle social des femmes à travers les époques.

Exposition : Originelles

Venez découvrir les œuvres issues du projet d’atelier photo de la Maison des Femmes d’ici et d’ailleurs. Ce projet a réuni des femmes de divers horizons et générations, dont les parcours et vécus sont mis en lumière par deux photographes professionnelles, créant ainsi une série de portraits touchants et inspirants.

Public : Associations et écoles / Tout public

Lieu : Espace Georges Truffaut (Av. de Lille 5, 4020 Liège)

Date : 20/09/2024

Deux représentations :
13h30 pour les associations et les écoles
20h00 pour tout public

Prix : 15 €
Groupes : 10 € / Social : 5 €

Réservations : compagnievsb@gmail.com • 0487 80 27 81
www.billetweb.fr/lavieliege

Maison des femmes d'ici et d'ailleurs

Rue Magis 16, 4020 Liège
    04/342 24 22 • maisondesfemmes.liege@solidaris.be

Horaire

De septembre à juin : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 13h à 16h et le mercredi de 13h à 16h. Fermé pendant les vacances d'été.

Share This Story, Choose Your Platform!

Aller en haut